Pôle recherche

1 organisation

Sous la direction de Pascal GEORGELIN, une équipe de juristes et historiens de formation font preuve de méthode afin de mener à terme chaque recherche d’héritiers, confirmation de dévolution, et recherche de propriétaires . Rompus aux dernières méthodes d’investigations ils peuvent en outre procéder aux localisations de personnes.

Juristes représentants régionaux

2 organisation

Juristes confirmés du notariat ou généalogistes d’expérience, les représentants régionaux et directeurs régionaux font preuve d’une disponibilité sans faille à chaque étape qui jalonne la vie d’un dossier de généalogie.

Interlocuteurs privilégiés du notaire, ils s’attachent à être un relais permanent de l’information et du suivi de nos recherches. Leur connaissance parfaite du dossier leur permet d’en appréhender chaque subtilité ou spécificité.

Mandataire de l’héritier s’il le souhaite, sa compétence reconnue lui permet d’épauler celui-ci afin de déjouer tous les écueils qui émaillent le règlement d’une succession.

Direction administrative et juridique

1 organisation

Conseil juridique auprès des différentes directions régionales de l’entreprise.

Son expertise de la filiation et des opérations de règlement d’une succession permettent de sécuriser chaque étape du règlement d’une succession.

Elle s’assure également du respect des dispositions législatives et réglementaires applicables aux différentes activités de l’entreprise.

Sous sa direction, les services administratifs n’ont de cesse de vous renseigner au mieux et de rendre une « copie parfaite » du dossier de recherche.

Direction financière

2 organisation

Véritable centre de gestion de la succession, celui-ci centralise les frais nécessaires à l’établissement ou la vérification de la dévolution.

Il procède dès lors, si besoin, aux avances de frais selon la quote-part de l’héritier et ce, dès l’ouverture du dossier. Son souci permanent de sécurité l’amène par exemple à souscrire les assurances nécessaires pour les biens. En liaison avec la direction juridique, il procède aux demandes de déblocage des contrats d’assurance-vie et s’assure d’une fiscalité juste entre tous les héritiers.

%d blogueurs aiment cette page :